Plusieurs visas touristes à la suite

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
syckness
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2016 23:19

Plusieurs visas touristes à la suite

Message par syckness »

Bonjour,

Je prévois de séjourner en Corée à partir de juillet et j'ai cru comprendre que l'on avait le droit à 3 mois d'exemption de visa dès l'arrivée en Corée, et qu'au bout de ces 3 mois il était possible de sortir du territoire (en allant au Japon par exemple) et d'y revenir pour bénéficier à nouveau de 3 mois de visa...
Ma question la voici : est-il possible de procéder plusieurs fois de cette façon afin de bénéficier par exemple de 9 mois de visa (voire plus), ou y a-t-il une limite ?

Merci beaucoup :)
fertic
Messages : 12
Inscription : 24 sept. 2012 05:34

Re: Plusieurs visas touristes à la suite

Message par fertic »

Slt,

Je vais te décevoir, car moi c'était le contraire, je voulais rester au Japon en magouillant des A/R avec la Corée.....
D'autant que ce genre de pratiques se font en toutes impunité pour la Thailande (pour ceux qui ne peuvent obtenir de visa)
Mais je me suis renseigné, ça m'a été fortement déconseillé !
Non seulement tu risques de te faire virer... mais pire encore, être carrément banni du pays !
Autant dire, que, pour ce qui me concerne en tout cas, je préfère encore devoir me limiter à ne pouvoir aller qu'épisodiquement au Japon, que de
risquer de ne plus pouvoir y aller du tout......
C'est navrant mais c'est malheureusement ainsi, pour le Japon en tout cas, mais j'imagine que c'est du pareil au mème avec la Corée.
Après essaie peut-etre toujours quand mème de te renseigner directement auprès de l'ambassade de Corée en France, si y a pas moyen....
Avatar de l’utilisateur
Silejonu
Messages : 27
Inscription : 14 avr. 2014 19:58

Re: Plusieurs visas touristes à la suite

Message par Silejonu »

Je l’ai fait en 2014 en Corée. Je suis resté 5 mois là-bas, et j’ai fait un aller-retour avec le Japon (j’y suis resté moins d’un jour).
Je n’ai eu aucun problème en Corée (à vrai dire, la personne à l’entrée en Corée a à peine regardé mon passeport, et m’a tout de suite tamponné un Visa). Par contre, au Japon, quand je me suis présenté pour le retour, j’ai attendu une plombe avant qu’ils me valident mon billet, peut-être parce que j’ai fait un aller-retour, peut-être pas.
fertic, tu ne peux pas comparer le Japon et la Corée pour l’entrée sur le territoire, ça n’a absolument rien à voir. Le Japon est extrêmement pointilleux, et, disons-le, chiant. Alors qu’on ne t’embêtera vraiment pas du tout en Corée (du moins, ça a été mon expérience pour mes deux entrées en 2014).
Cela dit, histoire d’assurer ses arrières, si on fait un aller-retour, autant garder sur soi la copie de notre retour pour la France, ça rassure les contrôleurs.
fertic
Messages : 12
Inscription : 24 sept. 2012 05:34

Re: Plusieurs visas touristes à la suite

Message par fertic »

Silejonu a écrit : fertic, tu ne peux pas comparer le Japon et la Corée pour l’entrée sur le territoire, ça n’a absolument rien à voir. Le Japon est extrêmement pointilleux, et, disons-le, chiant. Alors qu’on ne t’embêtera vraiment pas du tout en Corée (du moins, ça a été mon expérience pour mes deux entrées en 2014).
Ah ok, je pensais que c'était probablement du pareil au mème pour l'un comme pour l'autre.... d'où mon conseil de prudence.
C'est vrai que moi, plus ça va et plus avec mon passeport rempli de tampons du Japon, les gars y regardent à 2 fois et j'ai systématiquement le
droit à une rapide fouille de mes bagages !
Comme je vais, enfin, aller bientôt pour la 1ere fois en Corée, je pourrai voir de visu en effet s'ils sont moins maniaques de l'autre coté... mais il
est vrai que ça sera mon 1er tampon coréen aussi !!!
Bon en tout cas je prends bonne note de ton retour d'expérience.....
Avatar de l’utilisateur
Silejonu
Messages : 27
Inscription : 14 avr. 2014 19:58

Re: Plusieurs visas touristes à la suite

Message par Silejonu »

Après, peut-être qu’ils sont devenus chiants en Corée depuis. Et je ne sais pas si c’est vraiment raisonnable d’enchaîner les visas touriste, mais en tout cas, pour moi, ça a marché.
Pour assurer ses arrières, je dirais qu’il vaut mieux avoir un billet retour pour la France, une adresse & un numéro de téléphone en Corée (d’un ami, par exemple), et un grand sourire pour le contrôleur. Si tu bredouilles trois mots en coréen (ne serait-ce que bonjour), c’est un plus aussi. ^^
fertic
Messages : 12
Inscription : 24 sept. 2012 05:34

Re: Plusieurs visas touristes à la suite

Message par fertic »

Silejonu a écrit :Après, peut-être qu’ils sont devenus chiants en Corée depuis. Et je ne sais pas si c’est vraiment raisonnable d’enchaîner les visas touriste, mais en tout cas, pour moi, ça a marché.
Ca reste donc quand mème risqué de tenter la chose..... surtout si l'on s'amuse juste à sortir pour une très courte durée, style 24h, ça
finira quand mème par se voir....
Ou alors il faut accepter de partager sa vie entre Corée et Japon (ou autre) 3 mois dans l'un, 3 mois dans l'autre.... Là je pense que légalement
on ne peut rien reprocher ?
C'est d'ailleurs en ce sens que là maintenant, c'est sur, je vais préalablement quelques jours à Seoul pour mon prochain voyage au Japon..... histoire
de voir si la Corée peut tout autant me convenir que le Japon où j'aimerais séjourner.....
Dirk
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2016 04:15

Re: Plusieurs visas touristes à la suite

Message par Dirk »

Bonjour,
J'ai le même souci, je dois rester 4 à 5 mois à Séoul pour un stage, et je n'ai pas le temps de demander un visa vacances travail, j'envisage donc une entrée en touriste, mais je me demande s'ils controlent qu'on a bien un billet de retour pour la France dans les 90 jours max? Ca parait logique...Quelqu'un a-t-il l'expérience ?
Répondre