Question à propos du #visa

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
CaptainMo
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2016 01:16

Question à propos du #visa

Message par CaptainMo »

Bonjour,

J'ai consulté plusieurs liens sur ce forum mais ils sont plutôt anciens et il y a des contradictions. Je vous explique ma situation brièvement.

J'ai un billet d'avion pour l'asie le début février et mon certificat va à peine être envoyé la semaine prochaine de Corée. Cela signifie que le délai est court pour obtenir le visa et je ne pense pas l'avoir avant mon départ.. Plusieurs solutions s'offrent à moi :

1) la plus contraignante : perdre mon billet car il est ni échangeable ni remboursable et patienter encore quelques jours pour le visa à Paris.

2) je pars à Tokyo juste avant Séoul, est-il possible de demander le visa à l'ambassade de Corée à Tokyo ou au consulat coréen à Yokohama

3) Aller à Seoul en tant que touriste et demander sur place le visa D-2

Je vous prie de bien vouloir me répondre, je suis dans le doute et l'ambassade coréenne ne répond pas..


merci d'avance
n3m0o
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2011 05:17
Localisation : Dans les champs.. >.<

Re: Question à propos du #visa

Message par n3m0o »

Bonjour,

Si tu reçois la lettre d'acceptation de l'université coréenne la semaine prochaine, tu auras toujours le temps de faire la demande de visa en France. Ils mettent 5 jours ouvrés pour t'envoyer le visa (s'il ne manque aucun document). C'est plutôt rapide.
Répondre