Mes études en corée, questions...

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Outside98.
Messages : 4
Inscription : 23 déc. 2015 17:45

Mes études en corée, questions...

Message par Outside98. »

Bonjour !
Je ne sais pas si j'ai d'ores et déjà le droit de poster ici mais après tout, qui ne tente rien n'a rien ahah ! Alors je vais aller droit au but pour ne pas tourner autour du pot : en 2016 j'aurais 18 ans ( en mai ) et je suis déjà en train de me bouger un maximum pour pouvoir intégrer le programme intensif d'apprentissage de la langue coréenne proposée par " University of Seoul (soul of seoul) ". Mon but étant de rentrer pour septembre ( des rentrées sont proposées chaque saisons, rentrer pour décembre serait donc un second choix, c'est plus l'impatience qui me porte sur septembre mais décembre serait tout aussi bien ), j'ai quelques petits problèmes de délais :

Je suis étudiante en terminale, et je passerais mon BAC en 2016. Pour partir à cette université, il me fait donc :
- le dossier d'inscription rempli et valisé
- mon visa
( et bien d'autres choses mais ce sont les deux qui me posent problème )

le visa prend environ 3 mois pour être délivré, tandis que la fin des inscription pour septembre s'effectue le 5 août. à cette date, j'aurais les résultats de mon bac ( prenant en compte que celui-ci n'est pas un problème. Certes il y a la marge d'erreur mais je me donne au maximum depuis des années pour mon projet, ce qui fait que je suis quasiment certaine de l'obtenir ), lesquels sont demandés pour l'inscription à Séoul. Pour faire mon visa, j'ai besoin que l'école m'ait assuré une place. Cependant voilà : avec mon bac, l'école ne pourra m'assurer une place qu'en fin juillet/début aout. Mon visa prenant trois mois, je ne pourrais pas intégrer l'université en septembre.
Sachant que le formulaire demande " le diplôme de la dernière école fréquentée " et ne stipule pas clairement le bac, aurais-je une chance d'être accepté en envoyant mon brevet pour m'inscrire au plus tôt, ou est-ce vraiment réellement le bac qui est attendu ?

Si certains d'entre vous ont déjà fréquenté l'University of Seoul, avez-vous été en internat ? Combien de place y a-t-il à peu près, devrais-je plutôt chercher un studio à proximité de l'école ?




A ceux qui disent que je suis jeune et que c'est un projet difficile qui demande beaucoup de réflexion, vous avez entièrement raison et je ne peux pas vous blâmer de me le reprocher. Sachez cependant que j'ai : la motivation, la maturité de réflexion pour, une validation totale de mes parents pour le projet, un bon niveau d'anglais, mais aussi et surtout le soutien financier qui va avec. Passer le TOPIK serait une bonne base pour moi avant de me lancer dans le tourisme parce que non seulement ce serait une victoire personnelle, mais aussi un argument-choc dans mon cv ( les études à l'étranger sont toujours bien vues). Ça serait aussi, en plus de ça, quelque chose qui pourra faire la différence lorsqu'à la fin de mes études, je me proposerais sur le marché du travail coréen.

Merci beaucoup pour vos réponses, en espérant avoir été claire sur ma question :s ♥
SolbridgeEurope
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2015 10:40
Contact :

Re: Mes études en corée, questions...

Message par SolbridgeEurope »

Bonjour Outside98,

Je ne connais pas vraiment l'Université de Seoul mais je suis très étonné concernant le délai d'attente du visa étudiant. En général, il suffit d'une à deux semaines pour le recevoir une fois que l'université a envoyé la lettre d'acceptation et que tu as tous les documents nécessaires. Donc je pense qu'il serait encore possible pour toi d'intégrer l'université dès septembre. Sinon, il y a des universités qui proposent une rentrée en février également, au cas ou...

Tiens moi au courant, et tiens bon, c'est un super projet de vie.
Répondre