Etude en Corée ? je suis perdue... Help please ! :/

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Tazouille
Messages : 2
Inscription : 23 févr. 2015 07:17

Etude en Corée ? je suis perdue... Help please ! :/

Message par Tazouille »

Salut ! Je m'appelle j'ai 17 ans et je suis en 1ére(STMG), l'année prochaine je passe mon bac, puis j'aimerais faire des études de management en Corée, car c'est un pays qui me fascine depuis 7 ans maintenant :)
Donc je me pose beaucoup de questions...
-Quel niveau pour rentrer dans une université ?
-Que faire pour devenir manager en Corée ?
-Quelle université choisir ?
-Dois-je commencer les démarches maintenant ?
-Quel budget ?
Afin bref ! oui je sais, la liste est longue ^^ mais je suis complètement perdue...
pouvez-vous m'aider ? :3
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Etude en Corée ? je suis perdue... Help please ! :/

Message par tenrek »

Bonjour,

- Tout depend de l'universite. Si c'est dans les memes programmes que les coreens il faut deja avoir un certain niveau en coreen pour pouvoir suivre les cours.

- Il faut avoir au moins une licence et 8 ans d'experience professionnelle ou un Master et 6 ans. C'est un cas general. Si tu commences dans une petite entreprise a 3 salaries, il se peut que tu commences Vice President aussi :P

- Oui il faut commencer a te renseigner des que possible pour savoir si ton projet peut tenir la route.

- Il te faut beaucoup d'argent, deja rien que l'universite, c'est un sacre budget, autant voir plus qu'une ecole de commerce en France.

Bon courage
SolbridgeEurope
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2015 10:40
Contact :

Re: Etude en Corée ? je suis perdue... Help please ! :/

Message par SolbridgeEurope »

Bonjour Tazouille,

Il n'est pas nécessaire de connaitre le coréen avant l'entrée à l'université en Corée (pour certains cas). Certaines écoles de business et de management proposent des cursus enseignés en anglais à 100%, avec la possibilité de suivre des cours de coréen intensifs tout au long de la formation.

La licence, dit Bachelor, dure 4 ans, et le master dure 2 ans.

Concernant le budget et les frais d'inscription, ils peuvent être similaires au coût des formations en management dans les écoles privées en France.
Répondre