Stage FLE MAE en Corée - Alliance Française de Incheon

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
ajacquil
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2011 21:24

Stage FLE MAE en Corée - Alliance Française de Incheon

Message par ajacquil »

Bonjour,

Je suis étudiante en Master 1 FLES (Français Langue Étrangère et Seconde) à l'université LYON 2 et je suis en pleine rédaction de mon dossier de candidature pour effectuer mon master 2 en Stage MAE. Il s'agit d'un stage long de neuf mois en collaboration avec le Ministère des Affaires Etrangères (MAE).
Je suis à l'étape où je dois faire mes 3 voeux, sur les quelques 300 propositions que nous avons au départ, et il me reste la Corée du Sud dans mon top 5. Afin de m'aider à affiner mes choix, je recherche l'étudiant/e qui est actuellement en poste en Corée, où qui l'a été dans les années précédentes, ou toute autre personne qui serait en mesure de m'en dire un peu plus sur ce stage ou sur l'établissement (l'Alliance Française de Incheon).

Merci d'avance à tous pour votre aide !
ElodieR
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2008 14:38

Re: Stage FLE MAE en Corée - Alliance Française de Incheon

Message par ElodieR »

Bonjour,

J'ai été stagiaire à l'AF d'Incheon. As-tu toujours besoin de renseignements ?

Bonne journée

Elodie
Fernand Reno
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2012 05:37

Re: Stage FLE MAE en Corée - Alliance Française de Incheon

Message par Fernand Reno »

Bonjour,

je relance le topic car j'aimerais bien avoir plus de détails sur le stage FLE à Incheon (j'y pense, pour mon année de Master 2).
Merci!

F.R.
Ankhartemis
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2015 01:35

Re: Stage FLE MAE en Corée - Alliance Française de Incheon

Message par Ankhartemis »

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le topic, pour savoir si certains d'entre vous sont encore sur ce forum et pourrait témoigner de leur expérience dans ces institutions ???

Je suis aussi en recherche de stage de M2 FLE en Corée, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas facile...
Répondre