#Étudier le #coréen, #kookminUniversity, #bourse ?

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
NySyeolli
Messages : 3
Inscription : 09 juil. 2015 07:11

#Étudier le #coréen, #kookminUniversity, #bourse ?

Message par NySyeolli »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis française et souhaiterais aller étudier le coréen (programme intensif), cependant je me pose énormément de questions, et j'aimerais que quelqu'un puisse y répondre.. ^^
Alors je voudrais savoir si Kookmin University est une bonne université pour apprendre le coréen ? Est-ce possible pour cette université de faire une demande d'une bourse ?
Je voudrais savoir aussi, si quelqu'un y est allé, quels étaient les frais de logement dans la résidence universitaire pour un semestre, ou par mois ?

Si quelqu'un connaît une université avec des frais de logement abordables, avec possibilité de bourse, je suis preneuse d'infos ^^ ..

Petite info : J'envisage de partir avec une amie, qui elle aussi veut faire la même chose que moi, on aimerait pouvoir être dans la même chambre, pensez-vous qu'ils serait attentifs à cette demande ?

Merci d'avance.. :)
adele_capri
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2013 23:59
Localisation : France

Re: #Étudier le #coréen, #kookminUniversity, #bourse ?

Message par adele_capri »

Bonjour ! :)

J'ai eu de bons échos de Kookmin, il me semble qu'elle figure dans la liste des meilleurs universités avec un programme de langue. Je pense que tu devrais envoyer un mail au language center de l'université pour leur demander des renseignements sur les dortoirs, car sur leur site ( à moins que j'ai mal cherché ) il n'y a pas trop de détail. Pour la bourse je crois qu'il y a possibilité ( http://iie.kookmin.ac.kr/english/kli/programs.asp ). Apres il y à l'université de Ewha avec un dortoir entre 300 000 won et 600 000 won par mois, tu trouveras pas mal d'infos sur le site :) il y a des chambres simple et double, et il me exemple qu'il y a possibilité d'obtenir une bourse. Voila ^^
NySyeolli
Messages : 3
Inscription : 09 juil. 2015 07:11

Re: #Étudier le #coréen, #kookminUniversity, #bourse ?

Message par NySyeolli »

C'est plus clair maintenant, merci pour vos infos! :-D
adele_capri
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2013 23:59
Localisation : France

Re: #Étudier le #coréen, #kookminUniversity, #bourse ?

Message par adele_capri »

De rien ! :) Je commence à être calée niveau université coréenne haha , alors si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Ici, beaucoup partent ou sont parti en Corée du sud dans le cadre d'une université et se feront un plaisir de t'aider je pense ^-^
NySyeolli
Messages : 3
Inscription : 09 juil. 2015 07:11

Re: #Étudier le #coréen, #kookminUniversity, #bourse ?

Message par NySyeolli »

Ah d'accord! :D En tout cas merci beaucoup, c'est très gentil de ta part! :)
Répondre