Trouver un travail stable en Corée : CV suffisant ou pas ?

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Xavier13
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2015 09:05

Trouver un travail stable en Corée : CV suffisant ou pas ?

Message par Xavier13 »

Bonjour tout le monde !

Je suis un étudiant Belge de 21 ans, et même s'il est un peu tôt pour y penser, j'ai l'idée en tête de faire ma vie en Corée. Et évidemment, cela passe par un travail stable !

Je sais que trouver un travail stable là-bas n'est pas chose facile, que ce soit due au niveau du diplôme requis, la forte concurrence, ou l'apprentissage du coréen. Mais a la fin de mes études, je compte avoir ces caractéristiques sur mon CV :

- Bachelier (équivalent a une licence en France je crois) en Ecriture Multimédia, suivi d'un Master en Informations et Communications.
- Echange universitaire d'un semestre fait en Corée (fort probable que j'en fasse dans un peu plus d'un an).
- Excellent niveau d'anglais et niveau intermédiaire du coréen.

Qu'en est-il de mes chances d'avoir un travail stable avec cela ? Et est-il nécessaire que j'acquiert 1 ou 2 ans d'expérience en Belgique avant de partir en Corée ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Trouver un travail stable en Corée : CV suffisant ou pas ?

Message par tenrek »

Bonjour,

Tout depend de ce dont tu cherches. Si tu viens sur le tas en Coree et que tu cherches vraiment un travail en demarchant les entreprises a l'ancienne. Ca peut peut etre marcher. Mais les conditions de travail risquent de n'etre pas terrible. Sinon tu peux aussi bien preparer ta venu et essayer de te faire expatrier en Coree. Genre integrer une entreprise ayant un bureau en Coree et tenter des que l'occasion se presente pour te faire transferer.

Tu peux aussi postuler aux offres internationales en Coree mais la pluspart necessitent la maitrise du coreen. A part si tu as un profil tres technique.

Voila, bon courage
Répondre