telephone en coree

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
Répondre
ella_dy
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2013 00:29

telephone en coree

Message par ella_dy »

Bonjour,
je suis nouvelle ici, alors je ne sais pas si un poste comme celui ci a été poste...

Alors je pars en Corée l’année prochaine pour 1 an ou plus. Ici je peux avoir l'iPhone ou Galaxy s 4 vraiment pas cher, alors je me demandait si il marcherait en Corée, si il est débloquer? Ou si il valait mieux l'acheter sur place.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Fanch
Messages : 51
Inscription : 17 mars 2012 22:00

Re: telephone en coree

Message par Fanch »

Salut,

si ton téléphone est récent et débloqué oui il fonctionnera en Corée, tu auras juste à acheter une carte Sim et le tour sera joué ;)

Par contre je ne sais pas si ça vaut le coup d'attendre d'être en Corée pour acheter un téléphone, il faut que tu compares les prix.
ella_dy
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2013 00:29

Re: telephone en coree

Message par ella_dy »

Merci de ta reponse ! C'est ce que je pensait mais j'ai vue pliens de forum qui disait que ce n'etait pas possible ...
olelie13
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2013 20:42

Re: telephone en coree

Message par olelie13 »

Moi aussi je pars en Corée mais dans 2 semaines pour presque 2 mois. J'ai débloqué mon Iphone 4S et je voulais savoir où je peux me procurer un carte microsim prépayé en Corée?? je ne connais pas du tout le marché de la téléphonie mobile en Corée. vous pourriez peut être m'aider... Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Fanch
Messages : 51
Inscription : 17 mars 2012 22:00

Re: telephone en coree

Message par Fanch »

j'imagine qu'il te suffit d'aller dans n'importe quelle boutique de télécom genre olleh ou KT et de faire une demande de carte sim. Après tu recherches selon tes besoins, pas la peine de prendre un forfait pour juste 2 mois.

Avant j'avais une sim normale, et je suis passé à l'iphone 4S, j'ai juste découpé ma sim pour l'adapter à la taille et ça très bien ^^ (même si ça peut paraitre un peu barbare).
Dernière modification par Fanch le 26 mai 2013 12:40, modifié 1 fois.
olelie13
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2013 20:42

Re: telephone en coree

Message par olelie13 »

Merci pour ton message

Je vais quand même me renseigner plus avant mon départ. à part KT et Olleh il y a quoi comme opérateurs sud-coréen?
Avatar de l’utilisateur
Masulwilly
Messages : 27
Inscription : 03 août 2012 22:05
Localisation : Séoul

Re: telephone en coree

Message par Masulwilly »

Un conseil, choisit Olleh! Pourquoi ? Car c'est l’opérateur qui offre le plus de wifi spot dans le pays et donc plus de facilité pour toi de ne pas consommer ton data. :D
olelie13
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2013 20:42

Re: telephone en coree

Message par olelie13 »

Merci j'ai vu que Olleh propose en location des cartes sim prepayé dans ses center dans les différents aéroports. Il faut 10 000won de caution et ensuite suivant la limite de charge de ta carte sim soit 30 000won soit 60 000won. Sachant que recevoir des appels et des sms localement sont gratuits .4.8won/second pour les appel voix et 22won/message. D'ailleurs, est-ce-que vous sauriez la limite en nombre de caractère pour l'envoi d'un sms? en france c'est 140 caractères pour un sms mais en corée c'est pareil??
Avatar de l’utilisateur
Masulwilly
Messages : 27
Inscription : 03 août 2012 22:05
Localisation : Séoul

Re: telephone en coree

Message par Masulwilly »

Non désolé car j'utilise uniquement du data que je recharge tout les mois.
J'utilise Kakaotalk principalement pour communiquer.

Dans mon cas, je suis aussi en carte prépayée mais acquise et non louée. 10000 wons la sim + 5000 wons/le mois pour garder la sim vivante + 11000 wons pour 500 mo de data que j’épuise rarement.

Par contre, tu ne peux faire ces manipulations qu'en semaine car lors ordinateurs ne fonctionnent pas pour cette manipulation et uniquement dans les grands centres Olleh tel que Gangnam.
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: telephone en coree

Message par Kisara »

Pareil que Masulwilly sauf que le data planning j'ai pris le 300Mo + WIFI gratuit donc je paye un peu moins cher (8800wons)
Je paye à l'Olleh Plaza à Hongdae

Je suis venue de France avec mon Samsung S2 jamais bloqué (merci Virgin!) aucun souci pour la puce
ZeKid
Messages : 43
Inscription : 18 mai 2013 17:51

Re: telephone en coree

Message par ZeKid »

Comment aviez vous activé votre wifi Olleh?
parkluka
Messages : 12
Inscription : 06 janv. 2014 21:20

Re: telephone en coree

Message par parkluka »

Bonjour ZeKid,

Pour utiliser le Olleh Wifi, il y a plusieurs solutions:
-acheter une carte dans un CVS pour 2000 Wons environ, celle-ci est valable pour une utilisation du wifi pour 24 heures
-prendre un abonnement mensuel au Olleh Wifi pour 10,000 Won environ, mais une ARC est nécessaire
-souscrire à une formule prepaid auprès de Olleh et prendre un data plan 3G (1G=16,500Won : valable un mois), l'accès au Olleh wifi est généralement inclus pour la période

Lors de la souscription d'une ligne, il te faut apporter le téléphone que tu souhaites utiliser afin que celui-ci soit inscrit sur le réseau (IMEI, Wifi Mac Address).
jle
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2015 00:43

Re: telephone en coree

Message par jle »

Bonjour,
Je vais me rendre en Corée pour 15 jours en avri, comment faire pour téléphoner quand j'y serai?. Louer un tel ou acheter un tel d'occasion avec carte prépayée? Ou est ce que mon HTC va fonctionner en achetant une carte sim Coréenne?
Merci
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: telephone en coree

Message par tenrek »

Bonjour,

Tu peux faire aussi le roaming si ton operateur a un accord avec les fournisseurs coreens. Sinon normalement les telephones francais peuvent recevoir des cartes Sims coreennes.

A bientot
Répondre