Problème de demande visa

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
clem123
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2015 18:31

Problème de demande visa

Message par clem123 »

Bonjour à tous,

C'est mon premier poste sur ce forum car j'avais quelques interrogations à propos du visa étudiant D-2 pour partir étudier en Corée du Sud. Après avoir lu de nombreux postes à propos de ce sujet, je n'ai pas réussi à trouver les réponses à mes questions.

Donc, je suis étudiant et en septembre je vais aller étudier en Corée du Sud. Cependant, j'avais l'intention de voyager un peu en Asie cet été avec mes amis. Mon programme est le suivant, dans un premier temps, visiter Séoul et ses environs, puis aller à Tokyo pendant quelques semaines. A la suite de cela, il était prévu que je revienne à Séoul pour commencer mon semestre, sans repasser par la France.

Cependant, est-il possible de faire mon visa en France avant de partir pour ce voyage ? Etant donné que je passe d'abord par la Corée du sud, j'ai que celui-ci soit alors tamponné, et donc que sa validité ne correspond plus au moment de mes études.
Ou alors, puis-je le faire lors de mon voyage au Japon ? J'ai lu de nombreux postes où des personnes le recommandaient, mais ils datent de quelques années. Cela est-il toujours possible, car après avoir demandé à l'ambassade de Corée en France, la réponse fut négative ? Ou alors, dois-je rentrer en France afin de faire le visa (ce qui bien sûr ne m'arrangerait vraiment du point de vue financier et planning) ?

Je suis désolée pour ce poste assez long, mais ces questions me sont très importantes.

En vous remerciant :)
Adri
Messages : 12
Inscription : 01 mars 2012 07:40

Re: Problème de demande visa

Message par Adri »

Salut clem.

Je te conseil d'appeler l'ambassade coréenneau japon.
clem123
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2015 18:31

Re: Problème de demande visa

Message par clem123 »

Merci Adri, je vais donc leur envoyer un mail pour plus d'informations :)
Répondre