trouver un emploi à Séoul depuis la france

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Sophie5
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2015 01:30

trouver un emploi à Séoul depuis la france

Message par Sophie5 »

Bonjour :D
Ma fille de 18 ans souhaite aller apprendre le coréen en Corée. Elle fait actuellement des études d'anglais et prépare le Cambridge exam.
Je souhaiterai l'accompagner quelques mois. Est-il possible de trouver un emploi sur place? Dans la garde d'enfants, dans la restauration... ou dois-je impérativement trouver un emploi depuis la France pour pouvoir me rendre là-bas?
Est ce que la communauté française propose des emplois? Y aurait-il des gens autour de vous qui auraient quelque chose à proposer?
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ^^
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: trouver un emploi à Séoul depuis la france

Message par tenrek »

Bonjour,

En general il vaut mieux trouver un emploi depuis la France pour avoir des facilitites pour le visa. Si vous venez en visa touriste, il faudra quitter la coree pour faire le visa travail.
Votre plan me semble complique, peut etre vaudrait-il mieux laisser votre fille partir en Coree. Le pays est beaucoup moins dangereux que la France et il n'y a pratiquement aucun risque.

A bientot
JeanneM
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2015 12:53

Re: trouver un emploi à Séoul depuis la france

Message par JeanneM »

Bonjour,

Sans visa Travail-Vacances, il vous sera pratiquement impossible de trouver un travail rémunéré.
Par contre, vous pouvez très bien trouver un travail dans un Guesthouse ! En général, il faut travailler environ 2h à 3h par jour en échange du logis et du petit-déjeuner.
C'est actuellement ce que je fais, et j'en suis plutôt satisfaite !
Répondre