Mariage en Corée - besoin de conseils

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Matty
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2014 17:10

Mariage en Corée - besoin de conseils

Message par Matty »

Bonjour a tous,

Ma fiancée et moi-même avons décidé de franchir le cap et de célébrer notre union en Corée courant mars 2015.
Nous avons commencé à aborder les sujets incontournables du mariage (paperasse administrative, liste des invites, etc.).
Je souhaite solliciter votre aide, ou plutôt vos conseils, si vous avez déja eu la chance de passer par la case "mariage" en Coree.

Démarche pour se marier en Corée
J'ai obtenu de nombreux renseignements utiles sur le site de l'Ambassade de France en Corée relatifs à la procédure administrative à suivre, cependant n'habitant pas en Corée du Sud, il est nécessaire que je comprenne clairement les démarches à effectuer afin d'optimiser mes déplacements à Séoul.
La première étape est de constituer un dossier de demande de publication et de capacité de mariage avec les informations suivantes :
Renseignements relatifs à chacun des futurs époux :
o le document disponible en ligne sera complété, daté et signé par mes soins.
ð ma fiancée, de son côté, doit-elle compléter et signer le même type de document ?
ð si oui, est-ce qu'il existe une traduction en coréen de ce document ?
(en effet ma fiancée ne parle pas encore la langue française.)
Justificatif du domicile
o Faut-il justifier de ma résidence au Moyen-Orient ou celle chez mes parents en France ?

Conseils et/ou recommandations particulières pour la location d'une salle de réception
Nous ne souhaitons pas effectuer notre mariage dans un "wedding hall" car nous pensons que le concept manque d'intimité et de chaleur humaine.
Il semblerait qu'il existe pas mal d'établissements (café, restos, etc.) dans le quartier de Gangnam pouvant être privatises.
Pour info, nous sommes a la recherche d'un lieu sur Seoul pouvant accueillir environ 60 personnes.
Connaissez vous Korea House? J'ai pu lire pas mal d'avis positifs.
http://www.kangkoku.or.kr/eng/?en_skin=index.html

Tous conseils, ainsi que vos expériences, sont les bienvenus.

Dans l'attente de vous lire et merci d'avance !

Matt
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Mariage en Corée - besoin de conseils

Message par tenrek »

Bonjour,

Pour le mariage et les documents, il vaut mieux entrer en contact directement avec l'ambassade pour ne pas avoir de surprise. Les contacts sont ici: http://www.ambafrance-kr.org/Vos-interlocuteurs

Pour la Korea House, je ne connais pas.

A bientot
Matty
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2014 17:10

Re: Mariage en Corée - besoin de conseils

Message par Matty »

Bonjour tenrek,

Merci pour votre réponse!
Je vais suivre vos conseils.

Matt
Répondre