Electricité / Chauffage / Eau Quels sont leur coût?

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Popy
Messages : 7
Inscription : 12 avr. 2009 02:35

Electricité / Chauffage / Eau Quels sont leur coût?

Message par Popy »

Bonjour à tous,

Voila un petit sujet qui permettra de rassurer pas mal de futur résident en Corée ( et moi-même :idea: ).

La question est la suivante :

Lorsque les frais de chauffage d'électricité et / ou d'eau ne sont pas inclus dans le loyer, Quels sont en moyenne les prix des prestations pour ces éléments essentiels pour vivre^^?

Merci par avance!

tto bwayo!!!
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Electricité / Chauffage / Eau Quels sont leur coût?

Message par tenrek »

Bonjour,

tout depend de votre location, de votre type d'installation et de la saison. Pour toutes les charges non inclus dans le loyer, je paye environ 120,000 Wons par mois.

A bientot
Luev62
Messages : 9
Inscription : 25 déc. 2010 19:05

Re: Electricité / Chauffage / Eau Quels sont leur coût?

Message par Luev62 »

Bonjour,

Je me pose la même question car on m'a dit que cela pouvait monter jusqu'à 1000€ par mois pour l'électricité....pouvez-vous svp préciser le montant des charges (gaz, eau, électricité, sécurité, téléphone, internet) qu'il faut prévoir chaque mois pour une location à Seoul (type 5 pièces)?
tom
Messages : 74
Inscription : 02 févr. 2010 20:52
Localisation : Seoul

Re: Electricité / Chauffage / Eau Quels sont leur coût?

Message par tom »

salut,

si tu chauffes comme un coréen et que ta fenetre fait office de thermostat, ca peut monter assez vite ^^

je suis dans un 3 pieces + salle de bain, et ca varie pas mal surtout en janvier ou il a fait super froid (du simple au double quasiement)
en gros sur l'année, compte en moyenne 100 000/mois pour le gaz et l'electricite (en hiver chauffage au gaz et en ete clim), 30 000/mois pour internet et l'eau ?? (aucune idee, ca doit etre dans le loyer)...sauf les bouteilles qu'on achete pour boire :)
Luev62
Messages : 9
Inscription : 25 déc. 2010 19:05

Re: Electricité / Chauffage / Eau Quels sont leur coût?

Message par Luev62 »

Ca ressemble aux prix français....sinon je viens de trouver sur le site Nicerent.com ou Bestreco.com des tarifs indicatifs, au sein de leur rubrique "Living Cost"...et dans ce cas c'est plus cher visiblement
gene25
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2010 02:52

Re: Electricité / Chauffage / Eau Quels sont leur coût?

Message par gene25 »

Bonjour ,
Nous sommes installés à Séoul depuis octobre dernier, dans un appartement de 4 chambres (environ 180m²) et ancien, dans un immeuble de 12 étages.
Nous payons le gaz tous les 3 mois, et pour l'instant la facture ne dépasse pas 19000 W, i.e. moins de 15€ pour trois mois (nous cuisinons quotidiennement et utilisons souvent le four).
Quant aux autres charges, nous recevons un relevé mensuel qui détaille les différentes charges collectives et celles qui correspondent à notre consommation réelle.
En gros: le poste chauffage est important l'hiver (ça varie en fonction de la qualité de l'isolation du logement, des voisins éventuels en-dessous et au-dessus de chez toi et surtout si ces voisins chauffent beaucoup, ce qui est notre cas). Pour nous, en maintenant une température de 21° quand il faisait -20 dehors, nous avons payé jusqu'à 86000W (environ 55€ pour le mois de janvier, ce qui est de loin pour l'instant, la plus grosse note de chauffage. Pour l'eau chaude, la facture varie entre 30000 et 34000 W par mois. Un forfait de 500W par mois nous est facturé pour l'eau froide.
Les charges incluent également le chauffage des parties communes, la maintenance de l'ascenseur, le salaire des gardiens, de la personne en charge du nettoyage, etc. Pour certains logements, en fonction du type d'équipements collectifs (piscine, salle de sport, etc ...), les charges peuvent être très élevées (de 300 à 400€ par mois voire bien plus). Je n'indique donc que les charges qui correspondent à notre consommation réelle, les autres charges dépendent de tellement de critères!
Voilà, j'espère que ça vous aidera et bonne installation à Séoul.
Luev62
Messages : 9
Inscription : 25 déc. 2010 19:05

Re: Electricité / Chauffage / Eau Quels sont leur coût?

Message par Luev62 »

Bonjour et merci pour votre réponse très précise , très sympa de votre part !!!
erick
Messages : 10
Inscription : 29 avr. 2011 22:37

Re: Electricité / Chauffage / Eau Quels sont leur coût?

Message par erick »

bonjour,

comme je l'ai dit dans mon post de presentation il y a de grandes chances que je doivent aller en coree des la rentrée!Merci pour ce post très détaillé sur les factures ^^! J'aimerai savoir comment vous avez trouvé vos appartments? Y a t-il des agences, des aides pour les expatriés? Je ne sais pas si la boite de mon ami va l'aider...


voila bonne journée et merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
aelle
Messages : 104
Inscription : 25 oct. 2009 18:07
Localisation : Lille - Séoul

Re: Electricité / Chauffage / Eau Quels sont leur coût?

Message par aelle »

J'habite dans un apartement de 65m² (ce que les Coréens appellent "villa", un bâtiment indépendant, pas hyper récent, avec un logement par étage). Chauffage au gaz (ondeol), cuisine au gaz, four, clim, et isolation plutôt médiocre, comme c'est souvent le cas ici (pendant plus d'un mois cet hiver, tous les matins la face intérieure de notre porte d'entrée était prise dans la glace...) On a fait des travaux d'appoint pour mieux isoler les fenêtres et les portes, mais le gros du problème vient directement des murs. Je suis ici depuis un an.
J'ai payé de 10,000 à 150,000 won pour le gaz par mois - avec les températures record de cet hiver on a casqué. Les voisins du quartier, tous dans des "villa", ont payé autant ou plus. C'est beaucoup plus cher si on se chauffe à l'électricité.
Pour l'électricité: de 20,000 à 60,000 par mois - c'est plus cher en été à cause de la clim, même si nous faisons attention à l'utiliser au minimum.
Pour l'eau, je paie un forfait de 10,000 won par personne au propriétaire.

Si tu n'es pas dans un complexe comme Gene25, les différentes compagnies de gaz, électricité etc. t'envoient chaque mois une facture récapitulant la consommation des 12 derniers mois (en kWh ou m3 et en won). Au moment de choisir un logement, tu peux demander ces factures aux anciens locataires pour te faire une idée.
Mina Baek
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2014 21:05

Re: Electricité / Chauffage / Eau Quels sont leur coût?

Message par Mina Baek »

En fouinant sur internet j'ai trouvé ce site : http://junkigas.com/. Il traite de toutes sortes de questions sur l'électricité et le gaz ;)
Répondre