Banque post-HSBC

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
Ericoul
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2014 13:49

Banque post-HSBC

Message par Ericoul »

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être déjà, la banque HSBC va fermer sa filiale coréenne. Il ne reste déjà plus qu'un distributeur et il fermera à la fin de l'année.

J'avais ouvert un compte dans cette banque avant de partir en Corée car c'était la seule présente en France et en Corée et qui permettait de faire des retraits sans frais additionels (à ma connaissance).

Malheureusement, en quittant la Corée cette banque m'est devenu inutile, d'autant plus que leur site et application mobile sont pratiquement inutilisables.

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle banque et je cherche des conseils.

Y a t'il des banques françaises ou avec des filiales en France qui permettent de retirer de l'argent en Corée sans frais?

Et sinon, quelles banques proposent les frais les moins chers et un service en ligne convenable?

Merci d'avance de vos réponses.

Eric
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Banque post-HSBC

Message par tenrek »

Bonjour,

A ma connaissance, toutes les banques coreennes en France ne font que du B2B en France. Et idem pour les banques francaises. Je suis personellement chez KB (kookmin Bank) et Woori et je suis plutot satisfait. A ma connaissance, aucunes des banques coreennes ne retirent de frais lorsque tu fais un retrait. Ca serait le comble ! L'avantage de KB est qu'ils ne prennent pas de frais quand tu fais des transferts nationaux vers n'importe quelle banque par l'intermediaire de leur application.

Les etrangers sont en general plutot satisfait de KEB (Korea Exchange Bank) car ils ont une application pour toutes les operations et tout est explique en anglais.

A bientot
Ericoul
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2014 13:49

Re: Banque post-HSBC

Message par Ericoul »

Bonjour,

Merci de ta réponse Tenrek.

J'ai également des comptes dans des banques coréennes (KB, Hanabank) mais ce qui m'intéresse c'est plutôt une banque française qui me permet de retirer de mon compte français en Corée à moindre frais. La raison est que je reçois régulièrement de l'argent en euro sur mon compte français et que je veux le retirer en Corée.

Après avoir écrit ce message j'ai fait une recherche et j'ai trouvé que les banques les moins chères sont les banques en ligne. Elles prélèvent seulement 2% pour un retrait en Corée alors que les autres banques prélèvent généralement 3€ + 3%.

Un tarif assez intéressant donc. Cependant je suis un peu réticent car je n'ai jamais utilisé de banque en ligne et je ne sais pas comment elles fonctionnent.

Si quelqu'un a déjà utilisé ce genre de banque, j'aimerais avoir vos impressions.

Merci d'avance.

Eric
Répondre