Refus de sa candidature de visa vacances travail?

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
kevitaso
Messages : 9
Inscription : 17 juil. 2014 16:45

Refus de sa candidature de visa vacances travail?

Message par kevitaso »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui peut témoigner de son refus de visa de vacances travail pour la corée , si celà est déjà arrivé....Je ne suis pas là pour remuer le couteau dans le plaie ou quoi que ce soit mais je suis juste curieux, savoir si c'est déjà arrivé.

Attention, par refus, je n'entends pas report pour des raisons comme "non-présentation à l'ambassade car demande faite par la poste", ou "documents manquants", ou refus pour quotas atteints; mais bien un refus basé sur la faiblesse de la candidature. :?

Je souhaite aller en Corée en septembre, mais pour l'instant je ne parle pas coréen. j'ai pensé faire 3 mois à l'université sur place et ensuite revenir en France pour faire le visa vacances travail, puis repartir mais je vais peut-être devoir accélerer tout cela et faire l'apprentissage du coréen pendant le temps de mon visa vacances travail pour les 3 premiers mois.

Bref. Je parle Français, anglais et me débrouille en Chinois (niveau HSK4-5 -si ça parle à qq'un :fou: - à la fin de l'été , j'étudie à Pékin en ce moment même) et j'ai un master en management et commerce international. Mais je sais pas du tout sur quels critères ils se basent particulièrement pour la sélection... Sachant que je compte clairement travailler en Corée pendant le séjour, est-ce que le manque de connaissances en coréen pourrait être... fatal à ma candidature? :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Refus de sa candidature de visa vacances travail?

Message par tenrek »

Bonjour,

a ma connaissance les quotas du cote francais n'ont jamais ete atteint et meme loin de la. Les coreens sont plus enclin a accepter a peu pres n'importe quel candidature histoire de reduire l'ecart entre les francais qui vont en Coree et le grand nombre de demande de coreen pour aller en France.

A bientot
Batman
Messages : 14
Inscription : 02 févr. 2014 08:39

Re: Refus de sa candidature de visa vacances travail?

Message par Batman »

c'est pas comme pour le quebec ou l'australie, ils acceptent n'importe qui du moment que tu as tous les documents, age requis etc, donc y a pas vraiment de stress a avoir!
kevitaso
Messages : 9
Inscription : 17 juil. 2014 16:45

Re: Refus de sa candidature de visa vacances travail?

Message par kevitaso »

Bon bah, ça rassure haha.

Au moins, je sais que toutes les options restent possibles, merci bien! :D
Répondre