Organisme pour un voyage dans la péninsule

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
marie melody
Messages : 8
Inscription : 10 févr. 2014 01:20

Organisme pour un voyage dans la péninsule

Message par marie melody »

Bonjour :) J'ai survolé la plupart des sujets et je ne crois pas qu'il soit déjà existant, quoi que je n'ai pas regardé les 6 pages :3

Alors voilà, mon but est de découvrir la Corée du Sud, avant d'être sûr de vouloir m'y rendre pour un bout de temps, voir y vivre dans le futur.
Malheureusement, je n'ai que 15 ans, et les possibilités sont assez restreintes. Il m'en reste quelques unes, comme des organisations avec des accompagnateurs pour mineurs, des séjours linguistiques, des immersions chez l'habitant... J'aimerai beaucoup y aller l'année prochaine durant les vacances d'été (j'aurai donc 16 ans), et je cherche, en vain, un site qui fait ce genre de chose pour ce pays. Alors voilà, si vous avez quelques idées de sites, d'organisations, mêmes si elles ne sont pas fondées, merci de me prévenir ^^

Et ensuite, ma question est tout autre, quels sont les prix moyens des universités d'arts en Corée ? Oui oui, je vise loin, je me prépare psychologiquement :3

Merci !
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Organisme pour un voyage dans la péninsule

Message par tenrek »

Bonjour,

Les majeurs d'arts sont parmi les plus cheres en Coree. A la SNU, qui est loin d'etre la plus cher, il faut compter 3,7 million de KRW (2700 euros) par semestre (il y en a 2 par an).

Code : Tout sélectionner

http://en.snu.ac.kr/upload/academics/Undergraduate-Tuition(2013-Spring).pdf
Concernant les possibilites pour mineur, tu devrais faire une recherche sur le Forum. Je pense me rappeler de plusieurs discussions a propos du programme Rotari (echange d'un an). Sinon, tu pourrais y venir en vacances avec tes parents, ce serait un bon debut.

A bientot
Répondre