La carte de visite

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
littlewing12
Messages : 35
Inscription : 21 oct. 2011 01:12

La carte de visite

Message par littlewing12 »

J'ai pu voir sur plusieurs sites que la carte de visite avait toute son importance en Corée du Sud surtout professionnellement. Il m'a été recommandé de la faire en anglais au recto et en coréen au verso.
Je souhaitais savoir, parmi les membres du forum vivant ou ayant vécu là bas, si vous auriez des conseils à donner sur ce sujet.
Idéalement, en avoir un exemple pourrait être très intéressant. Pourriez-vous publier la vôtre ou me l'envoyer par message privé ?
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: La carte de visite

Message par valeuf »

Que cherches-tu exactement ?

Si tu bosse, tu dois avoir une carte de visite avec ta boite, si ta boite est en Europe prévoit juste une version en Anglais cela suffit.

Si tu ne bosse pas, l'interet d'avoir une carte en Corée/Anglais est plus ou moins limité. En effet, toute la subtilité des cartes de visites se situe dans le titre hiérarchique et sa traduction en Coréen, voilà le seul interêt d'avoir les deux côtés. Pour le reste cela n'a pas trop d'importance, tu peux te contenter du côté Anglais, cela te permettra d'en faire à moindre coût.

Je peux t'envoyer ma carte de visite pro, mais je pense que tu vas être déçu :)
littlewing12
Messages : 35
Inscription : 21 oct. 2011 01:12

Re: La carte de visite

Message par littlewing12 »

Merci pour ta réponse Valeuf.

L'idée était surtout d'en avoir sur moi pour mes premiers échanges là bas avec mes patrons, collègues et autres.
J'ai lu à plusieurs reprises que ça se faisait souvent, d'où mon interrogation sur la forme à prêter à la carte de visite.
Je suis preneur de ta carte de visite. ^^ Ca me donnera une idée.
alex100710
Messages : 56
Inscription : 01 oct. 2011 06:03

Re: La carte de visite

Message par alex100710 »

Je déterre le topic.

Nous allons devoir faire des cartes de visites rapidement donc je suis à la recherche d'un site ou d'un endroit où réaliser ces cartes depuis seoul (Sillim dong). Pour le site, s'il pouvait être de deux langues (Anglais/Coréen).

Merci !
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: La carte de visite

Message par tenrek »

Bonjour,

Il y en a vraiment partout. Il te suffit de taper 명함 sur une carte naver ou daum et tu trouveras tous les endroits autour de toi.
http://map.naver.com/?query=%EB%AA%85%E ... ype=SITE_1

A bientot
Répondre