Un choix à faire

Pour parler de la société coréenne, ce qui vous interpelle, ses avantages et ses inconvénients,...
Adrien
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2014 17:59

Un choix à faire

Message par Adrien »

Bonjour à tous :)

Je viens aujourd'hui afin de vous demander quelques conseils et aides. Comme pour ceux qui auraient lus ma présentation, je suis en couple avec une coréenne depuis presque 5 mois, et je vous avoue franchement que je suis tellement bien avec elle... J'aurai un projet de m'installer avec elle en Corée du sud, je voulais savoir que me recommandiez-vous professionnellement parlant, c'est à dire actuellement j'ai un Bac commerce avec un peu d'expérience pro dans le métier de vendeur, j'aurai souhaité faire un BTS ( MUC ou NRC même si je pense NRC est le plus adéquat ) hors ceci dure 2 ans et je ne sais pas si la femme que j'aime pourra rester en France aussi longtemps car actuellement elle est étudiante d'échange et elle s'apprête à passer son Delf B2 et C1 à la fin du mois. Concernant mon niveau de coréen, je sais seulement lire et écrire le HANGEUL mais en ce qui concerne le parler, je connais peut être 30 ou 40 mots et quelques phrases ... :/

Je suis ouvert à toute proposition :)

Merci
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Un choix à faire

Message par tenrek »

Bonjour,

En ayant que le bac, il est tres dur de trouver un travail en Coree a part professeur d'anglais ou de francais dans des petites ecoles pas connues. Si tu as un peu d'argent de cote, peut etre pourrais-tu venir en Coree une annee pour etudier le coreen et le maitriser. Ensuite tu pourrais reprendre des etudes universitaires en France pour bifurquer vers une specialite de type commerce afin de pouvoir travailler en Coree. Il y a d'ailleurs un autre sujet la dessus qui est discute en ce moment.

Enfin une autre possibilite, puisque ta copine coreenne a deja un niveau de francais prometteur, serait de la faire venir en France et de continuer tes etudes pendant qu'elle aussi cherche un travail. Enfin il faudrait attendre la fin de ses etudes universitaires. A quelle niveau se situe t elle?

A bientot
Adrien
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2014 17:59

Re: Un choix à faire

Message par Adrien »

Merci pour ta réponse ! :)

Elle est actuellement en 3ème année d'université. J'ai peut être une idée de ce que je compte faire, je vais à partir de septembre faire mon BTS NRC tout en parallèle prendre des cours de coréens . Le BTS dur 2 ans et une fois terminé partir en Corée afin de finaliser l'apprentissage de la langue et pourquoi pas trouver une université afin de continuer. Sachant qu'elle va rester en France pendant que je finirais mon BTS. Peut être que c'est la meilleure solution.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Un choix à faire

Message par tenrek »

Bonjour,

oui probablement. Mais garde a l'esprit que sans au moins un bac+4, c'est assez dur de travailler en Coree. Aussi, si tu comptes etudier ici, les prix des universites sont tres tres cheres.

A bientot
Adrien
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2014 17:59

Re: Un choix à faire

Message par Adrien »

Ok merci pour les infos, j'ai pris note . :)
Répondre