Banque en Corée : HSBC

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
Répondre
Lliane.Gosu
Messages : 39
Inscription : 26 avr. 2010 10:16

Banque en Corée : HSBC

Message par Lliane.Gosu »

Je me pose une question à ce sujet, si j'ouvre un compte chez HSBC , il y a beaucoup d'agences là-bas (à Séoul même)
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: quelle banque ?

Message par tenrek »

Bonjour,

non il y en a assez peu : http://www.hsbc.co.kr/1/2/Misc/popup_en/branch

A bientôt
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: quelle banque ?

Message par Sojiro »

En parlant de HSBC, est-ce que HSBC Korea propose des cartes de paiement ?
Lliane.Gosu
Messages : 39
Inscription : 26 avr. 2010 10:16

Re: quelle banque ?

Message par Lliane.Gosu »

Sojiro a écrit :En parlant de HSBC, est-ce que HSBC Korea propose des cartes de paiement ?
J'ai demandé dans une agence Française on m'a dit que Oui
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: quelle banque ?

Message par Sojiro »

Je viens de recevoir la reponse de HSBC Korea et il n'y aurait que des cartes de retrait ATM.

Hum... Je ne sais que penser.

Pour info, HSBC France fait le compte epargne direct remunere a 2% qui permet d'avoir une carte de retrait avec retrait gratuit dans tous les distributeurs du monde qui acceptent une carte Visa. Aucune cotisation n'est demandee a priori. Donc ca semble aussi une bonne affaire en Coree qui utilise souvent le paiement liquide.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: quelle banque ?

Message par tenrek »

Bonjour,

gratuit pour les retraits a toute heure? Ou seulement en semaine et aux heures de bureau?

A bientot
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Banque en Corée : HSBC

Message par valeuf »

Sojiro : Retrait gratuit ne veut souvent pas dire grand chose. Si tu retire dans un "Convenient Store" tu risque d'avoir des frais quand même, tu auras aussi sans doute toujours des frais de conversions ... C'est pas facile de savoir ce qui est gratuit !
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Banque en Corée : HSBC

Message par Sojiro »

Mon frere l'a utilise en Turquie et tous ses retraits ont ete gratuits. Apres je n'en sais pas plus que ce qu'ils disent sur leur site internet pour la Coree mais je compte essayer.
Lliane.Gosu
Messages : 39
Inscription : 26 avr. 2010 10:16

Re: Banque en Corée : HSBC

Message par Lliane.Gosu »

De toute façon j'ai besoin d'un compte coréen puisque le logement de l'université se paie en prélèvement automatique... L'avantage d'HSBC c'est que comme j'aimerais bien m'expatrier après (HK/Londres/NY dans l'ordre de probabilité) j'ai un certain suivi et un service client en Français ou en Anglais. Avec une banque coréenne si j'ai un virement international qui arrive pas, je suis dans la m****.
Après je sais pas combien ils piquent sur les taux de change j'espère que ce n'est pas trop abusif, mais pour une devise aussi exotique çà me fait un peu peur.
Ektos974
Messages : 1
Inscription : 11 août 2013 12:47

Re: Banque en Corée : HSBC

Message par Ektos974 »

Juste pour info, étant un client HSBC, je peut vous dire qu'il y a ce qu'il faut en agences et atm au sein de Séoul. Par contre il y en a beaucoup moins en province même à busan. J'ai par contre eu la déception de voir qu'il n'y avait pas d'anglophone dans toutes les agences.
parkluka
Messages : 12
Inscription : 06 janv. 2014 21:20

Re: Banque en Corée : HSBC

Message par parkluka »

Petite info, HSBC se retire du marché coréen pour la banque de particuliers: http://www.hsbc.co.kr/1/2/Misc/news_en/news_kt_en
Répondre