Votre banque en Corée

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
alex100710
Messages : 56
Inscription : 01 oct. 2011 06:03

Votre banque en Corée

Message par alex100710 »

Bonjour,

nous nous apprêtons à venir vivre à Séoul en Avril 2014 et nous nous posons des questions sur les "bonnes" banques ...

Sauriez-vous nous conseiller sur les banques qui pourraient nous convenir. Nous avons entendu parler des banques françaises qui seraient affiliées à d'autres en Corée. Est-ce un bonne orientation de recherche ou devrions nous simplement prendre une banque "au hasard" ?

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Votre banque en Corée

Message par tenrek »

Bonjour,

Il vaut mieux oublier tout ce qui est banque francaise en Coree. Le mieux est peut etre la Korea Exchange Bank (KEB) puisqu'ils sont plus orientes a l'international que les autres et ont du personnel dedie aux etrangers. C'est aussi le cas de Shinhan Bank. Les 2 banques les plus populaires en Coree sont Kookmin Bank (KB) et Woori Bank. C'est aussi une alternative.

Bon courage
alex100710
Messages : 56
Inscription : 01 oct. 2011 06:03

Re: Votre banque en Corée

Message par alex100710 »

Merci pour l'info

lors de mes précédents voyage à seoul je faisais mon changement de monnaie dans une KEB, en plus, un des employés parlait un peu français ...

tu connais un peu les montants des taux de transfert dans une KEB ?
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Votre banque en Corée

Message par tenrek »

Bonjour,

Non ce n'est pas indique sur leur site mais si tu les appelles, tu peux partager l'info ici :)
http://www.keb.co.kr/netc/en/expat/transferring.html

A bientot
Répondre