Utiliser un téléphone coréen en France

Discussions et questions sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels coréens, d'appareils électriques ainsi que sur l'électronique, etc.
swittylemon
Messages : 1
Inscription : 28 août 2013 05:35

Utiliser un téléphone coréen en France

Message par swittylemon »

Bonjour à vous,
Je suis actuellement en Corée. J'étais partie avec un téléphone (samsung pourtant) qui n'existe pas en Corée et en fait, ce petit bien qu'étant desimlocké (acheté nu en réalité) ne veut pas fonctionner ici... Du coup, j'ai besoin de m'acheter un téléphone et j'aimerais bien un smartphone parce que bon je suis pas des plus doués et avoir un plan interactif ça m'aiderait bien...
Mais voilà, ce n'est pas une bagatelle et j'arrive pas à trouver d'infos clair la dessus alors peut-être quelqu'un a déjà vécu cela: Si j'achète un téléphone coréen (genre samsung galaxy 3...) est ce que quand je rentre en France, je pourrais l'utiliser avec ma carte sim française et repasser sur mon abonnement français?

Je vous remercie de vos réponses qui devraient bien m'éclairer :D
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Utiliser un téléphone coréen en France

Message par tenrek »

Bonjour,

Si tu prends ton telephone chez SKT et KT, comme ils sont en 3G / HSDPA / LTE, ils devront marcher en France. Si tu le prends chez LG, fais attention car leur reseau 3G est en fait WCDMA qui n'est pas compatible en France. Donc a verifier la compatibilite des telephones LG Telecom LTE en France. Pour les autres, pas de probleme.

A bientot
Répondre