Manuel et cours de coreen

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de coréen et les méthodes de coréen.
cedrik
Messages : 6
Inscription : 28 nov. 2011 00:33

Manuel et cours de coreen

Message par cedrik »

Bonjour,

J'aimerais apprendre en autodidacte dans un premier temps le coréen.
Après avoir fait des recherches, j'ai trouvé 2 collections de manuels qui me semblent bien : Integrated Korean et Yonsei Korean.
Quelqu'un peut il me dire quels sont les avantages et inconvénients de ces 2 collections et laquelle est la meilleure ?

J'ai également une autre question qui me turlupine. Vu que je travaille, je ne peux pas retourner à la fac la journée pour étudier mais j'aimerais bien obtenir un diplôme (enfin plus tard). Que me conseillez vous ?

L'INALCO propose des cours du soir avec des diplômes d'établissement mais ils ne me paraissent pas très reconnus. C'est pourquoi je pensais à une licence mais que je passerais en plus de 3 ans en ne validant pas toutes les UV chaque année éventuellement. Qu'en pensez vous ? Je voudrais aussi savoir si quelqu'un peut me dire si la présence est obligatoire à tous les cours de l'INALCO ? Si tel est le cas, ça répondrait directement à ma précédente question.

Merci

Cédrik
AmyLeeKim

Re: Manuel et cours de coreen

Message par AmyLeeKim »

Bonjour,

Je suppose que la meilleure est deux est la seconde, de Yonsei. Mais je ne les connais pas, donc je ne peux te renseigner plus amplement ! Néanmoins mon manuel est ( je trouve) très bien ! ( Le coréen de tous les jours pour les francophones de Soyoung YUN de chez Shinasa )

J'espère t'avoir aidé.
A.
hanurifrance
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2012 07:09

Re: Manuel et cours de coreen

Message par hanurifrance »

Bonjour,
Nous proposons des cours intensifs pour le mois de Juillet, au sein de notre institut, si cela vous intéresse.

N'hésitez pas à revenir vers moi
contact@hanuri-france.com

Amicalement,

Hanuri-France.com
Jay
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2013 23:45

Re: Manuel et cours de coreen

Message par Jay »

Bonjour,

Personnellement j'apprends avec le manuel "J'aime le coréen" de Soyoung Yun-Roger aux éditions Shinasa. Je le trouve vraiment bien, pour l'instant je me sers de celui là avec ma prof, mais c'est tellement bien expliqué que je pourrai me débrouiller seule je pense, mais avec un peu plus de temps!

PS : En fait c'est le même manuel que celui cité au dessus de moi par AmyLeeKim héhé ^^

J'espère que ça t'aura aidé dans ton choix :)
janchris
Messages : 6
Inscription : 24 juin 2012 19:08

Manuel et cours de coreen : vend Active Korean 2 et 3

Message par janchris »

Bonjour, j'ai étudié avec 'J'aime le coréen' et c'est vraiment un très bon livre et l'un des rares en français.

Au centre culturel coréen de Paris, on travaille avec la méthode Active Korean, et c'est pas mal non plus, mais en anglais.

D'ailleurs, en raison de mon déménagement à l'étranger, je souhaite céder à moitié prix (12,5 euros) mes tomes 2 et 3. Réduction de 20% pour étudiant sur envoi d'une copie de votre carte et si achat des deux en mêmes temps. Livres en bon état (pas d'écriture dessus, CD inclus).

Vous pouvez m'envoyer un courriel à jctf@aliceadsl.fr

JC
Répondre