Choix banque 4 mois

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
asimon
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2013 22:14

Choix banque 4 mois

Message par asimon »

Bonjour à tous !

Je suis étudiant en école d'ingénieur et je vais partir en semestre à l'étranger à Incheon (université INHA) du 20 Août au 21 Décembre.

Je suis à la recherche des solutions les plus avantageuses économiquement !

Je suis actuellement à la LCL qui me propose de garder ma carte mastercard ISIC et d'ajouter une option de 3€/mois pour n'avoir aucun frais côté LCL hormis le taux de change.
Je me pose alors des questions... La lcl n'a pas de partenaire en Corée mais peut être que d'autres banques en ont?
Quels vont être les frais imposé par les banques coréennes (en plus de ma banque lcl)? Par exemple je retire 50€ dans un distributeur coréen, j'ai pris l'option à 3€ chez la LCL, combien de frais me seront facturer pour ce retrait?

Pourrais-je payer et retirer dans (si ce n'est tous) la plupart des automates et commerces de Corée (mastercard)? Si non je devrais créer un compte dans une banque sur place? Est-ce bien avantageux pour 4 mois ?

Si vous avez des conseils je serais ravi d'en profiter.

J'ai cru comprendre que les cautions étaient assez énorme. Est-ce qu'il faut payer l'intégralité des 4 mois de loyer en caution? J'ai lu quelque part qu'il fallait donner la moitié de la valeur de l'appartement....

Merci et bonne journée!
Répondre