Besoin d'aides et de conseils dans ma relation

Pour parler de la société coréenne, ce qui vous interpelle, ses avantages et ses inconvénients,...
Vince66
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2013 16:52

Besoin d'aides et de conseils dans ma relation

Message par Vince66 »

Bonjour a tous !

Je suis heureux d'avoir trouve un forum tel que celui ci !

Permettez moi de vous expliquer ma situation.
J'ai 32 ans, je vis en Chine depuis 10 ans et ma copine en a 35 et vis dans la meme ville que moi.
Nous nous connaissons depuis presque 4ans et sommes "ensemble" depuis un an et demi.
J'ai un boulot stable dans un domaine respectueux...

J'ai appris a connaitre et comprendre la culture Correene a travers elle, des recherches et lectures personnelles, pour tacher de mieux la comprendre.
Je ne suis alle a Seoul qu'une seule fois en 2006 et seuleument 5 jours...

Voici les problemes que je rencontre:

Elle refuse obstinement de s'installer ensemble... je lui demande depuis quelques mois et c'est un refus categorique.
Nous parlons d'avenir, de mariage, elle a rencontre mes parents... et pourtant rien n'y fait.
C'est la 3 eme fois qu'elle demenage pour s'installer plus pres de chez moi, elle m'a aide a refaire la deco de mon appart, j'ai fais enormement de bricolage et de peinture chez elle, je passe des semaines entieres chez elle avec mes affaires perso rangees dans ses placards... Elle m'a donne sa cles et m'avoue adorer savoir que je suis chez elle quand elle rentre le soir... bref, je ressens une contradiction enorme chez elle de ce cote la...
Si je suis bien renseigne, nous ne vivrons sous le meme toit qu'une fois marie et pas avant... est ce exact ?
Et pourtant j'ai reelement besoin de vivre avec elle avant de me decider vraiment...

Ensuite, et c'est certainement le plus gros probleme que j'ai avec elle, j'ai l'impression que, malgre l'amour sincere et honnete qu'elle a pour moi, elle a honte de moi. Aucune de ses amies, collegues ou proches ne connaissent mon exsitence... comme si c'etait une honte d'avoir un copain francais plus jeune qu'elle.
Je sens bien que c'est une gene pour elle dans la communaute coreene qu'elle frequente ici. Quand je lui dis que je suis fier d'elle de parle d'elle a mes amis et ma famille et que j'aimerais qu'elle parle de moi aussi a sa famille et ses amis... j'ai l'impression de lui demander quelque chose d'absurde et completement ireel... J'ai le sentiemnt que si son entourage l'apprenait elle serait tres mal traitee. Ai je raison de penser que la culture Coreene accepte tres mal ce genre de relation ? Lorsque nous sortons elle refuse de me prendre la main et du coup nous marchons comme deux etrangers dans la rue...

Bref, a plus de 30ans j'ai l'impression de devoir me cacher et vivre une amourette de lyceen alors que nous sommes tout les deux adultes et en age (largement) de vivre ensemble et de construire une relation solide...

J'ai regulierement le sentiment qu'elle est completement incoherente... elle est adorable avec moi, tres genereuse et tres attentionee mais semble constamment vivre avec une laisse autours du coup l'empechant tout simplement de vivre... du coup ses discourts sont etranges et contradictoires si elle parle avec sa raison ou son coeur... La culture traditionelle Coreene est elle a ce point contraignante et etouffante ???

J'ai une bonne experience de la Chine et cela m'aide a comprendre certaines choses... mais j'ai l'impression que la Coree, c'est le format superieur !
Et en plus je pense qu'elle vient d'une famille hyper tradi...
Elle a 2 soeurs, l'une plus agee qui est une vraie vielle fille et une petite soeur qui a completement coupe les ponts pour partir aux US... J'ai le sentiment que leur mere y est pour quelque chose malheureusement...

Bref, desole pour ce tres long post, mais je pense que c'est ici que je pourrais trouver l'aide dont j'ai besoin...

Je ne sais plus quoi faire et j'avoue me poser de tres serieuses questions sur notre avenir...

Je lui ai parle de ce forum et des infos que j'y avait trouve... elle m'a deconseille d'y ecrire un post...

D'avance merci a vous tous !

Vince66
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Besoin d'aides et de conseils dans ma relation

Message par Kisara »

Ca me fait penser de grosses barrières de tradition à moi aussi : non on vit pas ensemble avant le mariage, on se marie entre coréens pour la pureté du sang, on reste très pudique envers sa relation...
Elle n'a peut-être pas honte de toi, juste que dans "la vieille Corée" c'est très mal vu de s'exposer en public en couple.

Sans oublier le "sois belle et tais-toi", personne n'est censé savoir ce qu'elle pense réellement.

Bon courage.
Et quoi qu'on te conseille, ça ne remplacera jamais un bon dialogue avec elle, il faut que tu arrives à la faire parler (soju à la rescousse! :fou: )
Vince66
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2013 16:52

Re: Besoin d'aides et de conseils dans ma relation

Message par Vince66 »

Merci pour vos avis et conseils... j'apprecie enormement.

Oui, discuter en face a face serieusement on sait le faire, mais c'est vrai que parfois je me "contente" de demie reponse de sa part car je sens qu'elle est mal a l'aise ou qu'elle s'enerve... le soju avec la biere aide de temps en temps c'est vrai ! mais etant donne qu'elle essaye de reduire sa consomation d'alcool (impressionante) je ne veux surtout rplonger la dedans... mais l'alcoolisme social chez les Corees est une autre vaste sujet je crois !

Bref... on prevoit un voyage en france cet ete dans ma famille, je vais bien voir comment elle va communiquer la dessus avec sa famille... je trouverais pathetique qu'elle leur racontes une histoire en disant qu'elle part en vacances toute seule...

rencontrer sa famille... oui, bien sur... mais je sais que c'est horrible de dire ca, mais de la facon dont elle m'en parle, je n'en ai aucune envie...
Elle me decrit ses parents comme ultra conservateurs, traditionels et tres racistes... quand a sa soeur ainee qui n'a jamais eu de copain elle semble avoir une emprise enorme sur ma copine et semble savoir tout sur tout...

Bref... toutes ces barrieres en plus de la communication sont sur le point de me faire baisser les bras...

Ca fait 4ans que je fais d'enormes efforts... je crois que je commence a fatigeur...

En tout cas, merci de votre aide !

Vince66
Répondre