La Corée vue par les français

Pour parler de la société coréenne, ce qui vous interpelle, ses avantages et ses inconvénients,...
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

La Corée vue par les français

Message par Kisara »

Je désespère ...
C'est mon entourage qui est complètement abruti ou ... ?

Quand j'annonçais que je partais étudier en Corée, on me demandait "du Nord ou du Sud ?" ...

Je suis partie en août, un mec me demande à l'aéroport si j'ai bien pris tous mes pulls parce que c'est l'hiver en hémisphère sud... moui... ce qui donc ne me concerne pas...

Là je dis que j'ai pas cassé la baraque à mon partiel de coréen, un glandu qui me répond "ah ben normal c'est des pagodes qu'ils ont plutôt eux haha!"

J'espérais un peu qu'avec le nombre de reportages qui fleurissent en France avec le phénomène Psy ça leur mettrait un peu du plomb dans la tête... Tu parles ! "Psi je l'adore le gros chinois là" .... OK

Y en a qui me demande si j'ai au moins une vie descente là-bas, ils sont choqués quand je leur dis que Séoul est plus avancée que leur patelin en banlieue parisienne.

Je comprends que la Corée soit coincée entre la Chine et le Japon et du coup méconnue il y a 15 ans, mais que les gens sachent toujours pas la placer sur une carte aujourd'hui alors qu'ils ont tous un Samsung SII ou III et un frigo LG, je ne comprends pas.
La Corée est mondialisée, elle a une place sur la scène internationale et un pouvoir économique énorme. Comment peut-elle être si méconnue ?
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: La Corée vue par les français

Message par tarik »

La culture coréenne en France et dans le monde est quasiment inexistante malgré des progrès et il faut le reconnaître !
Et ce malgré un fort potentiel : cinéma , cuisine etc....
La Corée est diplomatiquement absent sur la scène international ou très peu influente. Du fait d'être sous le parapluie de l'armée US.
Alors certes , économiquement la Corée est la 13 eme puissance économique et une chose est sur c'est quelle peut même dépasser pas mal de nations.
Étant une économie d'exportation , ses clients ( nous ) ne s'intéressent pas forcément à la provenance des galaxyS3 , des écrans plats LG ou des Kia picanto d'où le manque de connaissance du pays en générale !
Difficile de se faire une place à côté de l'empire du milieu et celui du soleil levant.

Un exemple me concernant , c'est le cinéma coréen qui m'a amener à découvrir la très riche culture coréenne
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: La Corée vue par les français

Message par Sojiro »

Mon pere etait persuade que la Coree s'appelait Taiwan avant :D. Le coreen lambda ne connais pas ou se trouve l'Autriche, la Roumanie, etc... car c'est loin.
Les americains ne savent toujours pas que Paris est la capitale de la France car c'est loin.
Les europeens de meme avec les pays d'Amerique du sud ou d'Asie.

Pendant les cours de geographie, on n'a pas forcement appris tout ca. Moi ca ne me choque pas que les gens sachent pas. Il suffit de leur expliquer :)
Répondre