Peut-on sortir la nuit à Séoul en toute sécurité?

Pour parler de la société coréenne, ce qui vous interpelle, ses avantages et ses inconvénients,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lauriane57
Messages : 6
Inscription : 03 avr. 2012 01:54

Peut-on sortir la nuit à Séoul en toute sécurité?

Message par Lauriane57 »

Bonjour à tous, je prépare mon voyage direction Séoul pour l'été prochain accompagnée d'une amie. J'aurai souhaité savoir si nous pourrons nous déplacer la nuit sans avoir besoin de bombes lacrymogènes. Bien sûr je me doute que l'insécurité est partout, cependant j'aimerai en savoir plus.

Je vous remercie d'avance :)
byebye
Messages : 13
Inscription : 14 juil. 2012 17:42

Re: Peut-on sortir la nuit à Séoul en toute sécurité?

Message par byebye »

Bonjour,
Tout dépend des quartiers.
En général c'est assez tranquille, et on a l'impression qu'on n'a pas besoin d'être continuellement sur le qui-vive. C'est assez reposant, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'angélisme. J'ai remarqué qu'après 22h je me fais souvent aborder quelque soit l'endroit, alors que ce n'est quasiment jamais le cas dans la journée (ils sont au boulot :D ).
Les Coréens en ce moment se plaignent de l'insécurité dans le métro.
Certains guides touristiques, en particulier pour les Japonais qui aiment les choses précises, déconseillent aux femmes seules de prendre le soir n'importe quel taxi hellé dans la rue, et recommandent de faire appel à des sociétés connues qui envoient leur taxi. Donc si vous sortez en boite, faites commander un taxi, ce sera plus sûr.
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Peut-on sortir la nuit à Séoul en toute sécurité?

Message par Sojiro »

A part un mec completement emeche qui pourrait vouloir taper causette, je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit a craindre a Seoul. Les simples precautions de base suffisent (eviter de marcher seule dans une toute petite rue deserte en pleine nuit,...).
byebye
Messages : 13
Inscription : 14 juil. 2012 17:42

Re: Peut-on sortir la nuit à Séoul en toute sécurité?

Message par byebye »

Je ne parlais pas des hommes émêchés dont on sait à quoi s'attendre.
De ce que je constate de manière tout à fait surprenante, ce sont plutôt des hommes seuls, tout à fait sobres, qui rentrent apparemment chez eux et qui tout d'un coup, au feu rouge, dans la rue, etc, se disent qu'ils vont tester leur anglais, voire +...
Et cela, c'est quand même agaçant, même si habituellement ils n'insistent pas trop et cessent d'être importuns si on croise quelqu'un.

Cela étant, je pense que" Oui, on peut sortir la nuit à Seoul en sécurité", pas en "toute" sécurité car rien n'est jamais assuré. Mais en prenant les précautions d'usage habituelles, il n'y a pas de problème.
Jullabye
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2011 19:52

Re: Peut-on sortir la nuit à Séoul en toute sécurité?

Message par Jullabye »

Bonjour,

Pour confirmer les propos de byebye sur les taxis, une collegue m’a raconte une mesaventure qu’elle a eu avec un chauffeur en rentrant de soiree. Sous pretexte de l’aider il l’a raccompagne a son appartement et a commence a la tripoter. Heureusement ses colocataires etaient la et le gars s’est enfui.

Il faut donc toujours rester vigilant mais de manière générale je trouve quand meme la Coree tres sure.
Avatar de l’utilisateur
Masulwilly
Messages : 27
Inscription : 03 août 2012 22:05
Localisation : Séoul

Re: Peut-on sortir la nuit à Séoul en toute sécurité?

Message par Masulwilly »

byebye a écrit :Je ne parlais pas des hommes émêchés dont on sait à quoi s'attendre.
De ce que je constate de manière tout à fait surprenante, ce sont plutôt des hommes seuls, tout à fait sobres, qui rentrent apparemment chez eux et qui tout d'un coup, au feu rouge, dans la rue, etc, se disent qu'ils vont tester leur anglais, voire +...
Haha purée, véridique !
Petitbonhomme
Messages : 27
Inscription : 07 avr. 2008 13:28

Re: Peut-on sortir la nuit à Séoul en toute sécurité?

Message par Petitbonhomme »

Bonjour,

Séoul est une des mégapoles les plus sûres du monde et vous pouvez aller n'importe où à n'importe quelle heure. De plus, si vous êtes à deux, les risques seront extrêmement faibles. Le sentiment de sécurité dans cette ville est d'ailleurs très agréable.

Maintenant, particulièrement pour des femmes, il y a effectivement des histoires concernant les taxis (ce n'est pas propre aux étrangers, ma belle-mère aussi a peur d'en prendre un la nuit), la possibilité d'être pris dans une rixe (notamment à Itaewon. Des "amis d'amis" se sont pris des coups juste pour être passés à la mauvaise heure au mauvais endroit), de tomber sur des gros lourds éméchés ou non etc. Mais globalement, c'est une ville parfaite pour sortir jusque très tard, il ne faut pas s'en priver.

Au pire, attendez le jour bien au chaud dans un sauna ou un karaoké !
Petitbonhomme
Messages : 27
Inscription : 07 avr. 2008 13:28

Re: Peut-on sortir la nuit à Séoul en toute sécurité?

Message par Petitbonhomme »

Ah aussi, je ne sais pas si l'histoire de la bombe lacrymogène est une plaisanterie, mais dans le cas contraire, vérifiez bien la législation locale avant d'en importer une...
Avatar de l’utilisateur
Rincevant
Messages : 52
Inscription : 28 oct. 2011 20:00
Localisation : Var / Draguignan

Re: Peut-on sortir la nuit à Séoul en toute sécurité?

Message par Rincevant »

Moi je dirai aucun risque du moment qu'on ne va pas chercher les ennuis c'est pas les ennuis qui viendront à vous.
A la difference de la France ou tu demande rien et ta les emmerde qui te tombe dessus !
Sinon la bombe lacrymo je pense que c'est un peu too much haha :)
Avatar de l’utilisateur
Lauriane57
Messages : 6
Inscription : 03 avr. 2012 01:54

Re: Peut-on sortir la nuit à Séoul en toute sécurité?

Message par Lauriane57 »

Je vous remercie! Je suis rassurée :) et pour la bombe lacrymogène ne vous en faites pas c'était une plaisanterie ,')
Encore merci à tous!
champujen
Messages : 9
Inscription : 07 nov. 2012 19:12

Re: Peut-on sortir la nuit à Séoul en toute sécurité?

Message par champujen »

Oui, je n'ai pas eu des problemes..... mais je sors souvent avec beaucoup de filles.
Répondre