Boissons vs Repas

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
Aiseant
Messages : 19
Inscription : 30 déc. 2011 21:09

Boissons vs Repas

Message par Aiseant »

Salut à tous

Etant sur Séoul depuis quelques jours, il y a un truc qui me surprend pas mal : un café ou une boisson, prise dans un magasin, pas une échoppe de rue, c'est en gros 4000w minimum. Et dans le même temps, il est possible d'avor un repas pour 5 ou 6000w ?

Est-ce que la nourriture est peu chère, ou est-ce les boissons qui le sont trop ? En plus, je sais pas si c'est moi, mais y'a toujours beaucoup trop à manger sur la table, j'arrive à grand peine à finir mon bol.


(la bière plus chère que le soju, je m'y fais pas ><)
Avatar de l’utilisateur
Fanch
Messages : 51
Inscription : 17 mars 2012 22:00

Re: Boissons vs Repas

Message par Fanch »

ce n'est pas le même standing,

pour avoir un café à 5000 won c'est que tu te rends à starbucks ou quelque chose du genre, et les prix sont bien plus hauts qu'ailleurs, c'est du haut de gamme. Perso le café des distributeurs qu'on trouve dans le metro, à 300 won me va bien ^^

Sinon pour les boissons c'est moins chers dans les convenient store (GS25, family mart, etc).

Pour la nourriture, si c'est si peu cher c'est que la plupart des restaurants offres une cuisine de tous les jours destinées aux coréens et donc bon marché. Si tu te rendais dans des restaurants au même standing que starbucks pour le café, tu paierais bien plus cher ;)

et le soju plus cher que la bière, l'explication la plus simple c'est que la bière est meilleure et plus couteuse à produire. La bière se savoure, savourer une bouteille de soju j'ai bien essayé mais j'ai vraiment du mal, en plus les lendemains sont assez difficiles lol
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Boissons vs Repas

Message par Kisara »

Fanch a tout dit!
Il faut comparer ce qui est comparable
Aiseant
Messages : 19
Inscription : 30 déc. 2011 21:09

Re: Boissons vs Repas

Message par Aiseant »

Je comprends l'idée, mais le soda au distributeur dans le métro reste à 1500w, quoi. (en fait, j'ai du mal à qualifier de café les trucs vendus comme ça, déjà que le starbuck, deja ... Sans aller au starbuck, le café en échoppe, c'est dans les 2000w aussi).
Répondre