Echange billet

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
Melanie15
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2011 01:55

Echange billet

Message par Melanie15 »

Bonjour tout le monde!

L'été prochain je pars pour la Corée du Sud, j'ai donc besoin d'échanger mes petits euros!

Sauf que bon je ne sais pas trop m'y prendre sachant que j'ai quand même avec moi 2000€ et que je ne compte pas me balader avec.

Si quelqu'un peux me renseigner, merci

Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Masulwilly
Messages : 27
Inscription : 03 août 2012 22:05
Localisation : Séoul

Re: Echange billet

Message par Masulwilly »

Bonjour Mélanie,

As-tu des amis coréens sur place lors de ton arrivée ?
Si c'est le cas, tu pourrais obtenir un taux de change assez intéressant via leur banque.
Ne surtout pas le faire à l'aéroport !!

Pour tes deux milles euros, demande de gros billets pour ne pas avoir trop de liasses.
Avatar de l’utilisateur
Fanch
Messages : 51
Inscription : 17 mars 2012 22:00

Re: Echange billet

Message par Fanch »

sinon tu négocies avec ta banque française un taux de change fixe et des frais fixes pour pouvoir retirer de l'argent tranquillement sur place.

Personnellement je pars pour un an et dans le cadre des études ma banque ne me facture aucun frais pour les paiements/retraits d'argent. J'ai juste pris une carte visa en plus de ma mastercard pour éviter le piège des distributeurs qui ne prennent que l'une ou l'autre, mais ça c'est plus pour les pays d'asie du sud-est que pour la Corée.
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Echange billet

Message par Kisara »

Ma banque me faisait un taux intéressant du coup je retirai mon "argent de poche" de la semaine chaque lundi dans une banque avec ma Visa, ça fait pas trop gros à transporter (mais j'ai jamais vu de coréen tiquer quand il voit une grosse liasse dans un portefeuille, c'est pas la France ici x))
Répondre