Clavier coréen AZERTY

Discussions et questions sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels coréens, d'appareils électriques ainsi que sur l'électronique, etc.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Clavier coréen AZERTY

Message par tenrek »

En Corée, comme vous vous en doutiez, on n'utilise pas de clavier AZERTY, mais un QWERTY.

Cela cause problème lorsque l'on veut utiliser à la fois un clavier qui puisse écrire en français et en coréen. En effet, soit on prend un clavier français et ainsi, on n'a pas les lettres hangeul. Soit on prend un clavier coréen et on ne sait plus où se trouvent les accents et la ponctuation en utilisant le français.

Il existe pourtant une solution très simple pour faire de votre clavier français AZERTY, un clavier qui puisse écrire en coréen. Il suffit pour ça d'aller dans les magasins d'informatique coréen (Yongsan, Techno Mart ...) et d'y acheter un pack clavier autocolant. Cela coûte environ 3000 wons. Vous les placez sur votre clavier français et le tour est joué !
Image
Loïc
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2007 09:39
Localisation : Paris

Message par Loïc »

Même chose au Canada le clavier est en QWERTY. Je préfère utiliser le clavier en AZERTY question d'habitude :-)
Oré
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2007 19:37

Message par Oré »

Ah moi qui cherchait ce genre d'autocollants !
tu crois que ce genre d'autocolants sont vendus sur internet? faut que je me renseigne.

Par contre juste une petite parenthèse au sujet: comment fait-on pour avoir le clavier français au lieu du clavier anglais (changement de clavier avec la touche AltGr) lorsque celui-ci est en coréen? je sais pas si c'est clair mais je vois pas comment expliquer autrement
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Je n'ai jamais vu les autocollants se vendre sur le net sur des sites français. Il faudra peut-être venir en Corée et aller à Yongsan pour te les procurer.

Pour le clavier français, il suffit d'installer sur ton ordinateur toutes les langues que tu veux utiliser à l'aide de la barre des langues.

Bon courage
koji
Messages : 26
Inscription : 28 juil. 2007 19:23
Localisation : Près de Paris!!NYANG

Message par koji »

Si par hasard quelqu'un en a ou sais ou on peut en trouver sur paris ou en ile-de-france je suis prenneur.

Merci d'avance
tous_les_jours
Messages : 19
Inscription : 24 juil. 2009 18:03

Re: Clavier coréen AZERTY

Message par tous_les_jours »

Moi, je cherche une solution pour remplacer le clavier QWERTY/한 par AZERTY/한 ce qui permettrait de ne plus être embêté entre le Alt + Maj et le Alt Gr (quand je discute avec mes correspondants coréens ou que je surfe simplement sur internet, j'utilise souvent de l'anglais et du coréen et j'écris anglais avec le mode français AZERTY). Tout ce que je veux c'est un seul clavier AZERTY/한.

J'ai déjà essayé de modifier mon clavier avec le logiciel keyboard layout creator, mais sans succès..
Si jamais quelqu'un trouve une solution faites-nous en part s'il vous plaît!
Leehly
Messages : 1
Inscription : 31 août 2012 05:30

Re: Clavier coréen AZERTY

Message par Leehly »

tous_les_jours a écrit :Moi, je cherche une solution pour remplacer le clavier QWERTY/한 par AZERTY/한 ce qui permettrait de ne plus être embêté entre le Alt + Maj et le Alt Gr (quand je discute avec mes correspondants coréens ou que je surfe simplement sur internet, j'utilise souvent de l'anglais et du coréen et j'écris anglais avec le mode français AZERTY). Tout ce que je veux c'est un seul clavier AZERTY/한.

J'ai déjà essayé de modifier mon clavier avec le logiciel keyboard layout creator, mais sans succès..
Si jamais quelqu'un trouve une solution faites-nous en part s'il vous plaît!
C'est exactement ce que je cherche aussi! Je sais bien que ce sujet date un peu (beaucoup) mais je me demandais si tu avais eu une réponse? Ça serait vraiment bien...
Répondre