"Hello"....Migouk HanHim nida !

Pour parler de la société coréenne, ce qui vous interpelle, ses avantages et ses inconvénients,...

Que pensez vous quand on vous dis "Hello" dans la rue ?

Le sondage est terminé depuis le 01 nov. 2011 00:18

Hein....Rhaaaaa, mais c'est Fini, Oui ! Je suis pas Américain moi...! (vous passez votre chemin, sans dire un mot)
1
33%
Quelle gentillesse ! Au moins ici on dis bonjour comme jamais vous ne l'aurais vu en France. (vous répondez "Hello" du même coup)
2
67%
 
Nombre total de votes : 3

Avatar de l’utilisateur
smoluck
Messages : 57
Inscription : 23 oct. 2009 23:53
Localisation : Chang Won Shi

"Hello"....Migouk HanHim nida !

Message par smoluck »

Si vous vivez en Corée, vous avez déjà du remarquer l'amabilité (géniale, mais aussi pesante) des gens que vous croisez dans la rue.. je parle des gens qu'on croise une fois sur 10 piétons et qui prennent le temps de regarder autour d'eux (pas fixé sur leur Smartphones, ou qui marchent comme des robots au heures de pointes.

Pour autant quand ça viens des enfants, et quand c'est les premiers jours en Corée, on leur dis Hello en retour avec plaisir, mais au fur et à mesure que le temps passe on se rends compte que les gamins, voir les jeunes de 15-25 ans n'en dises pas plus quand vous commencez à entamer la conversation.

Parfois même on peu mal le prendre, le soir dans un quartier animé, quand on croise des gens un peu trop alcoolisé ^^, et scande Hello à tout bout de champs et de surcroits insiste... tant que vous ne leur avez pas retourner un "Hello" (ridicule puisque ne donnant sur rien d'autre qu'un nouveau "Hello"... :???: (je vous rassure je l'ai rarement pris mal , mais ça fait bizarre tout de même.)
hwiree7
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2012 05:13

Re: "Hello"....Migouk HanHim nida !

Message par hwiree7 »

Bonjour, je suis une étudiante coréene qui vit en France en ce moment. J'espère que vous comprendriez mon texte même si il y a des erreurs grammaticales. Je sais qu'il est des fois irritant car, en France, contrairement les gens dans les rues toujours me dire «Ni hao» et me moquer. C'est très irritant.. Je pensais que votre situation pourrait être similaire avec moi. Je pense que ça se passe parce que la majorité des personnes de race blanche vivant en Corée sont des Américains et la majorité des Asiatiques vivant en France sont chinois. Eh bien pour moi au début j'ai repondu 'je suis pas chinoise moi!' mais maintenant, je suis tellement marre, même de repondre.(ça fait 1 an que j'étais en france) Je pense ça se passe en partout dans le monde..et ça serait encore plus si la ville que vous habitiez n'est pas une grande ville. Et aussi je pense que la société coréenne est assez fermé pour les étrangers, car il n'a pas été longtemps que nous avons vraiment accepté la culture étrangère. Je suis d'accord ça doit être chiant. Ces gens n'ont jamais vu d'étrangers ou quo
Avatar de l’utilisateur
Rui
Messages : 88
Inscription : 25 déc. 2008 09:52
Localisation : Korea Uni, Seoul

Re: "Hello"....Migouk HanHim nida !

Message par Rui »

Je pense personnellement que cela fait partie des petites choses uniques qui font le charme de la Corée. Il me semble qu'a chaque fois ou je me trouvais a proximité de jeunes Coréens, si je ne reçois pas le Hello d'usage dont tu parles, je les entend utiliser des mots anglais comme thank you, bye, des fois allant jusqu’à "What the hell man" "What's the matter" "oh my god", expressions qu'ils ont entendues dans les séries télévisées américaines :)

Les coréens se défendront comme ils peuvent en rétorquant que ces expressions sont largement utilisées en Corée entre les coréens eux même, mais je distingue une nette différence entre mes amis coréens et ces rencontres aléatoires ^^

Au final j'y suis habitue et bon joueur, je réponds Hello aussi, et parfois voyant que ça leur fait plaisir de pratiquer cet anglais sommaire, j’enchaîne avec des phrases d'usage simple du genre de "Nice to meet you !" etc
Nari
Messages : 32
Inscription : 20 mars 2011 18:12
Localisation : 서울

Re: "Hello"....Migouk HanHim nida !

Message par Nari »

quand ils me disent Hello je réponds 네 안녕하세요~ comme ça on arrête de me parler en anglais :)

c'est pire avec mon copain hahaha (il est coréen) quand on va au resto ou ailleurs, qu'on me dit hello... ou autre chose et que j'ignore, mon copain répond : ne lui parlez pas anglais elle est française, à la limite parlez lui coréen, c'est encore mieux

HAHAHA j'adore quand il fait ça :D Les 1ers jours en corée ça ne me dérangeait pas qu'on me dise Hello, mais avec le temps, j'ai commencé à en avoir marre.. on m'a aussi prise pour une russe et demandé mes services (vous imaginez bien de quels services je parle...) bref, je dis direct un joli 안녕하세요 et le problème ne se pose plus. Je ne parle que coréen POINT.
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: "Hello"....Migouk HanHim nida !

Message par Sojiro »

Tu lui sors un konnichiwa ou un nihaoma et pour sur ils vont reflechir un peu la prochaine fois :D
Avatar de l’utilisateur
umeberu
Messages : 31
Inscription : 02 juil. 2008 19:46
Localisation : Suwon

Re: "Hello"....Migouk HanHim nida !

Message par umeberu »

Bonjour.

Je ne suis pas d'accord avec le principe de ''balancer un konnichiwa ou nihao''...

Ça peut être très mal pris, et rappelez-vous qu'un Coréen moyen se souviendra de cette ''mauvaise expérience'' avec un étranger et aura tendance à considérer tous les étrangers comme froids et hautains. Je comprends que ce soit justement l'effet recherché, mais le but du jeu n'est pas non plus de développer de mauvais sentiments envers les étrangers.

Au début, moi aussi cela m'énervait que l'on me prenne pour une Américaine ou une Russe (avec une ou deux fois la fameuse allusion aux ''services''...).
Mais j'ai fini par m'y habituer. Celà ne mange pas de pain, et ce n'est jamais qu'une salutation (mais si parfois, c'est pour faire pouffer de rire les copains-copines au sein d'un groupe de jeunes ou d'ajosshis).

Petite note à propos du ''vous êtes Russe ?'': ce n'est pas toujours une allusion à une certaine profession. De ce que j'ai compris, les femmes russes sont considérées comme de belles personnes et a priori meilleures locutrices du coréen que la plupart des Anglo-Saxons.

Ce que je n'aime pas en revanche, c'est le ''Hello !!'' gueulé de loin. Ou ce genre d'expérience: en sortant du boulot un soir, je prends mon bus habituel qui était plutôt bien plein.
Et là, à l'avant se trouve un couple de jeunes (20aine). Le mec, se croyant trop dans le vent, ne trouve rien de mieux à dire que de lâcher un ''Oh shit !'' en me voyant.
Je lui ai alors fait comprendre que non, tous les étrangers ne sont pas les Américains qu'il voit dans les films, et que ce qu'il croyait être une interjection trop ''in'' est en réalité une insulte. Il s'est alors excusé, et a bien compris la leçon (j'ai pour habitude d'utiliser le plus haut niveau de politesse envers les inconnus, ça les tient en respect).

Donc en conclusion, je pense qu'il ne fait pas trop faire gaffe à ce genre de salutations. Répondre en coréen est aussi une bonne solution. ^^
Dernière modification par umeberu le 02 mars 2012 11:28, modifié 2 fois.
bertrand224
Messages : 5
Inscription : 29 févr. 2012 17:11

Re: "Hello"....Migouk HanHim nida !

Message par bertrand224 »

Ben...à mon avis, c'est pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: "Hello"....Migouk HanHim nida !

Message par Kisara »

Je suis d'accord avec umeberu, si c'est pour répondre ça autant ne rien répondre...
Certes ça créera pas un incident diplomatique mais la Corée ne s'est ouverte il n'y a que peu de temps aux étrangers ça serait stupide de leur faire une mauvaise impression.

Il suffit de répondre "bonjour" en français avec un sourire, vous gagnerez tout de suite leur sympathie.
Répondre